TRANSPORT



  1. Equipement pour le transport
  2. Embarquer un cheval


I/ EQUIPEMENT POUR LE TRANSPORT

Déplacer son cheval pour aller en compétition ou n'importe où est une chose importante de nos jours. Le cheval doit être parfaitement protéger des petits (ou gros) chocs du transport.

Le cheval est transporté en licol avec une longe solide, on peut y rajouter un protège-nuque (surtout pour les grands chevaux qui ont tendance à se cogner !). Les membres doivent être aussi très bien protéger avec des protections de transport (ou des bandes de repos), on peut y rajouter des genouillères et des cloches. Et enfin la queue peut être protégée par une bande de queue (ou un fourreau que l'on attache à un surfaix).

En tout cas, tout cheval doit être protéger pour n'importe quel transport (même de quelques kilomètres...) !!!



II/ EMBARQUER UN CHEVAL

Pour bien transporter son cheval, soyez attentif au moyen de transport (van ou camion), il doit être en parfaite état de marche... Pour tracter un van, le chauffeur doit être muni d'un permis E. Pour un camion de 2/3 chevaux, un simple permis suffit mais au delà, le permis PL (poids lourds) sera exigé.

Un conseil, si c'est la première fois que votre cheval embarque, prenez-vous à l'avance pour lui apprendre et pas le jour du concours, sinon vous risquez d'avoir des problèmes !!!